Comment aller à Bora Bora ?
Bora Bora est une île située dans l’océan Pacifique Sud, faisant partie de l’archipel de la Société en Polynésie française. Elle se trouve à environ 230 kilomètres au nord-ouest de Tahiti.
Pour se rendre à Bora Bora, l’option la plus courante est de prendre un vol international jusqu’à l’aéroport de Tahiti (Faa’a) puis de gagner Bora Bora depuis Tahiti. De nombreux vols en provenance de grandes villes comme Los Angeles, Tokyo, Auckland et Paris desservent l’aéroport international de Tahiti Faa’a.
Une fois à Tahiti, il faut prendre un vol domestique d’environ 50 minutes jusqu’à l’aéroport de Bora Bora, ou utiliser un ferry, option plus longue mais aussi moins couteuse.
Pour les plus aisés, des options de vols privés en avion ou en hélicoptère sont aussi disponibles.
L’aéroport de Bora Bora se situe sur un motu (îlot), et pour rejoindre les hôtels et resorts situés sur l’île principale ou d’autres motus, il est nécessaire de prendre un bateau. Pour tous les hôtels situés sur les motu, les transferts en bateau sont organisés par les hôtels. Si vous vous rendez sur l’île principale, les compagnies aériennes domestiques proposent des navette gratuite de l’aéroport à Vaitape, le village principale de l’île.
Si vous prenez le ferry, vous arriverez directement sur l’île principale
Contacts utiles :
Compagnies aériennes
Air Tahiti
Air Moana
Air Archipels
Tahiti Nui Helicopters
Compagnie maritime
Apetahi express