Restaurants à Bora Bora

Que manger à Bora Bora ?

La gastronomie polynésienne est une symphonie de saveurs exotiques et de traditions culinaires riches. Les restaurants de l’île proposent une cuisine qui mêle habilement les produits locaux frais et les influences internationales, en particulier asiatique et chinoise.

Le poisson est au cœur de la cuisine polynésienne. Le plat emblématique, le poisson cru au lait de coco, est une délicieuse préparation de poisson (souvent du thon frais) mariné dans du jus de citron vert, mélangé avec du lait de coco et des légumes crus (tomates, concombres, carottes, oignons. On le trouve dans la plupart des snacks et restaurant, tout comme d’autre préparations à base de thon cru : sashimi, tartare, carpaccio…

D’autres produits du lagon, comme les crevettes ou les langoustes sont également omniprésents. Ils sont souvent grillés ou cuits au four, accompagnés de sauces à base de coco ou de curry.

Les tubercules comme le taro et l’igname, ainsi que le fruit  de l’arbre à pain (uru), sont des éléments de base, souvent cuits dans un four traditionnel polynésien appelé ahima’a, un four creusé dans la terre où les aliments sont cuits à l’étouffée. Tous les aliments cuits dans ce four compose le fameux ma’a Tahiti.

Les fruits tropicaux tels que la papaye, la mangue, l’ananas et le fruit de la passion apportent une touche sucrée et rafraîchissante aux repas. Les desserts à base de noix de coco, comme le poe (une sorte de pudding à base de fruit et lait de coco), sont très appréciés.

Où manger à Bora Bora ?

Pour déguster toutes les spécialités locales, vous aurez le choix de tester les restaurants de l’île principale, ou de manger dans un restaurant d’hôtel.

Tous les hôtels de l’île principale sont ouverts à la clientèle extérieure souhaitant déjeuner ou dîner dans leurs restaurants. Pour les hôtels situés sur des motus privés, ils ne sont pas tous ouverts aux clients extérieurs et il vous faudra téléphoner pour réserver si vous n’y séjournez pas.

La plupart des hôtels organisent une ou deux fois par semaine des soirées Polynésiennes avec spectacle de danses traditionnelles.

Vous trouverez ci-dessous une petite liste d’adresses que nous apprécions :

Dans les hôtels

Lagoon by Jean-Georges – Situé dans l’hôtel St. Regis Resort Bora Bora. Une cuisine inventive et un service soigné dans un cadre luxueux.
Le Corail – Situé dans l’hôtel InterContinental & Thalasso Spa

En dehors des hôtels

Le St James – Situé à Vaitape, dans un cadre très agréable au bord du lagon, ce restaurant propose une cuisine française de qualité, souvent à base de poisson.
Snack Matira – Situé au sud de l’île, sur la pointe Matira, ce snack est une institution à Bora Bora. La cuisine est simple et pas trop chère et l’emplacement en bord de plage vraiment magnifique.